Droit et dignité

Publié le par Amine

 

Il est déconcertant d’entendre scander de la part de ceux qui aiment être appelés leaders arabo-musulmans, sous l’obsolète prétexte du réalisme, que nous autres arabes n’avons point de choix que de tendre la main à l’état hébreu, et d’offrir paix, arrêt des « violences », contre le retrait aux frontières de 1967.

 

Relisons avec objectivité dévouée les évidences historiques de ce conflit : une occupation britannique qui sous-tend et facilite des vagues d’exodes juives vers la Palestine…une promesse de Belfort qui évolue en proposition puis résolution onusienne, imposant la division de la Palestine avec création d’un état israélien…lequel état ne s’en tient pas au gâteau offert, mais rafle d’autres terres en 1967, après avoir mené sa guerre héroïque d’ « indépendance » en 1948, contre le peuple palestinien.

 

La légitimité onusienne est ici l’alibi irréfutable, diront certains…qu’en est-il, pour ne citer que le plus récent, de l’invasion de l’Iraq par les troupes américaines ? Une semblable résolution onusienne n’a jamais empêché ces dernières de venir « libérer » les iraqiens et leur offrir « food, medecines and freedom… » .

 

Toute conscience intègre juge qu’un corps étranger incrusté de force sur les ruines de la Palestine, contre tout gré du peuple originel n’a de légitimité que chez un occupant qui possède la force d’imposer son vouloir, ou bien chez un bavard qui nome sa faiblesse perspicacité.

 

Sera désigné par tous les termes péjoratifs désormais à la mode de nos jours celui qui réclamera ses terres, toutes ses terres…du borné au terroriste, tout est bon à l’égard de celui qui osera penser à ôter au peuple juif ce que la communauté internationale lui a offert. Un peuple pour qui, je présume, une parcelle de l’Allemagne de Hitler ne lui aurait jamais pansé les maux dont ce dernier est dit coupable, ni d’ailleurs un lot de terre du vaste empire britannique, pays de Belfort cœur de lion, au courage inégalé dans la prône du droit hébreu…

 

La Palestine fut, il y a de cela des lustres la terre de tous les juifs, Israël n’est alors que droit restitué, et promesse divine réalisée !

Souat ! Que de droits sont à restituer dans ce cas…nos frères turcs devront penser, à épées brandies, de renouer avec les vastes frontières de l’empire Othoman… 

 

Une poignée de fanatiques juifs, concertés en organisation mondiale sioniste, et par complicité de la grande Bretagne, qui n’est décidément grande que par la perfidie de ses agissements, et dont le lobby sioniste constituait bel et bien une part non négligeable de l’élite aux commandes se sont arrogés, à feu et à sang, les terres de la Palestine.

 

Le droit n’est et ne sera point consumé par le temps…

Les carnages qui furent fondements du dit état d’Israël, réveillera peu être la dignité des autoproclamés voix de la conscience arabo-musulmane… ?    

La souffrance de centaines de milliers de Palestiniens, chassés de force, pillés au vu et au su du monde entier et éparpillés en camps de réfugiés, saura-t-elle entretenir ne serait-ce qu’une pincée de cette dignité… ?

 

Car ce n’est plus hélas que le reste d’une dignité perdue qu’on tente de susciter, savoir garder la tête haute même en étant faible, même en ayant peur… dans la fervente attente d’un brin de courage, d’une illumination de foi pour clamer l’intégralité des droits, œuvrer pour leur restitution, et être prêts à aller les arracher tel qu’ils furent volés.

Publié dans point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article